GPB
- Charte_GPB_rentree_2024.pdf(pdf, 157 Ko)
- Courrier_GPB_CPE_et_documentalistes_pour_rentree_2024.pdf(pdf, 200 Ko)
Chartes des GPB
Bilans 2024-2025
Centre Alsace : Favoriser l’autonomie des élèves, les apprentissages et le climat scolaire
Comment l’aménagement et la gestion des espaces peuvent-ils répondre aux besoins des usagers ? + annexes.
Strasbourg 1 : Comment développer l'esprit critique de nos élèves à travers l'EMI? + annexes.
Strasbourg 2 : Le CDI face aux changements sociétaux.
Colmar-Guebwiller : Bibliothérapie jeunesse.
Mulhouse : Ludopédagogie dans les CDI : créer du collectif et développer des compétences par le jeu + annexes.
Altkirch- Saint-Louis-Thann : Les espaces au CDI.
Bilans 2023-2024
Nord Alsace : L’intelligence artificielle et les pédagogies associées.
Centre Alsace 67 : L’Intelligence artificielle et esprit critique.
Strasbourg 2 : La lecture au service de la réussite scolaire.
Colmar - Guebwiller : Les nouveaux outils des professeurs documentalistes au service de l’esprit critique à l’ère du numérique.
Mulhouse : Egalité fille-garçon : pour en finir avec les stéréotypes genrés.
Altkirch- St Louis- Thann : L’IA dans nos pratiques enseignantes.
Bilans 2022-2023
Bilans 2021-2022
Design-Thinking à Strasbourg Sud
La lecture au 21e siècle à Mulhouse
Les compétences psycho-sociales à Altkirch
Les compétences orales à Strasbourg Nord
Le rôle du professeur documentaliste dans le Parcours Avenir à Saverne
Lecture et innovation à Thann-Guebwiller
L'ouverture de l'établissement sur son environnement à Haguenau
Lecture et oralité dans le Centre Alsace
Les sciences cognitives au service des apprentissages dans le Piémont