Thinglink valeur volume
Adresse de l’activité en ligne | https://www.thinglink.com/exemple de document réalisé : https://www.thinglink.com/scene/578905958432899073 |
Nature de la ressource :
| Document statistique |
Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | TES |
Notions | Combinaison productive |
Compétences | Maîtrise des connaissances au programme et d’un savoir-faire (ici lecture graphique, valeur/volume) |
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | Pendant le cours, en classe entière, avec les Smartphones des élèves (ou en demi-groupe en AP en salle informatique) : les élèves ont téléchargé l’application Thinglink et travaillent avec cette application (ou ce site) .
|
Usages | J’envoie le document que je veux qu’ils étudient par mail aux élèves de la classe. Ils téléchargent l’image et la mettent sur thinglink. Je demande aux élèves de mettre toutes les informations qu’ils peuvent retirer de ce document (entraînement à l’ EC2 : présentation du document, idées…) ainsi que les notions qu’ils peuvent mobiliser sur le graphique (c’est le principe du site thinglink). Chaque élève « réalise » ainsi son propre document (et ils peuvent même y incorporer des vidéos, des liens internet, qu’ils trouvent sur internet) Le professeur peut aussi demander aux élèves de leur envoyer le lien thinglink de chaque élève pour vérifier ce qu’ils ont fait
|
Objectifs pédagogiques | Vérification de la maîtrise des connaissances et des savoir-faire au programme |
Apport | L’outil permet de rendre chaque élève actif pendant l’étude d’un document |
Tutoriel | Non |