Socrative correction EC1et2 sources croissance
Adresse de l’activité | Code de partage : SOC-13421098 Devoir donné par le professeur aux élève et corrigé avec Socrative |
Nature de la ressource :
| TEST SOCRATIVE : CORRECTION EC1 ET EC2 |
Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | Classe de Term, Partie « Croissance, fluctuations, crises », Chapitre « Quelles sont les sources de la croissance économique ? » |
Notions | PIB, IDH, investissement, progrès technique, croissance endogène, productivité globale des facteurs, facteur travail, facteur capital .
|
Compétences | Analyse d’un document statistique : lecture, utilisation de données chiffrées ; idées générales ; comprendre la méthode AEI : réponse construite et argumentée ; la méthodologie de l’EC1 et de l’EC2 ; comprendre les attentes de l’EC |
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | TD |
Usages | Le professeur effectue une correction en classe avec les grandes idées et l'heure suivante fait le quizz, evalué. L'idée est de rendre les élèves attentifs à la correction et de les faire retravailler la correction. Le quizz est construit à partir d'erreurs que les élèves ont fait durant le devoir et donc l'idée est qu'ils ne refassent pas les erreurs. En demi-groupe : chaque élève individuellement et à son rythme répond aux questions du quizz socrative |
Objectifs pédagogiques | Mise en activité des élèves lors de la correction d’un devoir type bac ; contrôle de la compréhension de la méthodologie du bac et des éléments du cours traités lors du devoir |
Apport du smartphone | Interactivité ; les élèves répondent au quiz dont le but est la correction du devoir : l’idée est que les élèves soient actifs dans la correction et comprennent les attentes ainsi que les erreurs possibles |
Tutoriel | Les élèves ont eu un devoir type bac EC ; cette activité se déroule lors de la correction du devoir à l’aide de l’énoncé du devoir : -le professeur va sur son compte socrative - il clique sur « gérer les jeux-questionnaires » - puis « importer un quiz » - saisir le numéro suivant : SOC-13421098 : entrer : le quiz est importé- tableau de bord (en haut à gauche)- « Démarrer un quiz »- cliquer sur le quiz correction DS PARTIE 1…- personnellement j’ai choisi « au rythme de l’étudiant ; commentaire immédiat »- « commencer » (en bas à droite)-une fois tout ceci réalisé ; demander aux élèves d’aller sur SOCRATIVE STUDENT puis d’entrer le numéro de salle (room number)- Vous donnez votre « room number » (numéro de salle) ; ils l’inscrivent et c’est partiAttention : il est nécessaire qu’ils aient l’énoncé du devoir avec eux.- Une fois que les élèves ont fini, vous cliquez sur « terminer » puis « email».- Vous avez reçu sous forme d’un fichier excel les réponses de vos élèves et vous pouvez ainsi voir s’ils ont compris la méthodologie de l’épreuve ; vous pouvez voir les éléments non compris par les élèves en terme de savoir et savoir-faire |