Socrative taux de change
Adresse de l’activité en ligne | Code de partage : SOC-14205658 |
Nature de la ressource :
| Questionnaire en ligne + fichier papier avec un tableau d’exemple de variation du taux de change. |
Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | Terminale ES |
Notions | Effets de la dépréciation du taux de change |
Compétences | Maîtrise des connaissances au programme |
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | En classe entière, avec les Smartphones des élèves, pendant le cours, pour que chaque élève suive pas à pas le raisonnement du professeur. |
Usages | Les élèves répondent question par question (c’est le professeur qui « donne le rythme »). Le professeur reçoit sur son poste le bilan des réponses individuelles en direct. Il prend plus de temps sur le commentaire des réponses aux questions où il y a le plus de fautes dans la classe, et demande à un élève de préciser les raisons de sa réponse.
|
Objectifs pédagogiques | Vérification de la maîtrise des mécanismes présentés en classe. |
Apport de l’outil | Grâce au Smartphone, l’ensemble des élèves sont impliqués dans la construction d’un raisonnement (effets du taux de change). Les élèves sont obligés de se mettre en position d’activité intellectuelle. |
Tutoriel | Oui |