Socrative contributions croissance EC2
Adresse de l’activité en ligne | www.socrative.comCode de partage : Soc-14169044 |
Nature de la ressource :
| Application de vote socrative |
Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | Terminale, 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique |
Notions | PIB, productivité globale des facteurs, facteur travail, facteur capital, progrès technique |
Compétences | Etre capable de réaliser les principales étapes de l’EC2 (présentation document, lecture donnée, analyse) |
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | Classe entière, les élèves votent sur leur Smartphone pour la bonne proposition. |
Usages | Le professeur distribue aux élève le document et le texte à trou. Il utilise les documents vidéoprojetés pour guider l’activité. Les élèves analysent une EC2 en votant sur leur Smartphone. Le professeur lance l’activité sur socrative puis dans démarrer un quizz choisit le quizz préalablement importé. On choisit de faire le quizz au rythme de l’enseignant (en haut à droite) puis commencer. Lorsque tous les élèves ont voté, on affiche les résultats et ils sont commentés. Puis on débloque la question suivante.
|
Objectifs pédagogiques | Distinguer PIB et son TCAM Lire une contribution à la croissance Présenter et analyser un document statistique |
Apport de l’outil | Les élèves sont obligés de s’investir dans l’activité, et leur contribution est visualisée par l’ensemble de la classe. |
Tutoriel | Oui |