jeudi 28 mars 2024

Les Jeux Serieux

Groupe de travail - Economie gestion : la valeur ajoutée des jeux sérieux

L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund Freud.
Un groupe académique d'enseignants d'Economie-Gestion, a mené une réflexion sur la valeur ajoutée des jeux sérieux dans le cadre de l'enseignement de l'économie gestion en baccalauréats professionnels de la grille horaire N° 1 - Production. Des fiches ressources ont été constituées ci-après. Elles intègrent les axes, thèmes et compétences que les élèves peuvent découvrir, développer ou approfondir. Les jeux sérieux ne sont pas destinés à remplacer l'enseignement mais à en diversifier les approches. L'enseignant veillera à assimiler le jeu sérieux avant son application et fera coïncider son usage au temps dédié au thème abordé.

Un rappel sur les risques d'addiction doit être effectuer afin d'en sensibiliser les élèves.

Ph VIAIN - IEN-ET économie gestion - mai 2013

Approche et fiches techniques des jeux sérieux

Présentation des jeux sérieux

Un aperçu des jeux sérieux retenus par le groupe de réflexion.

Découvrir    De nouvelles publications sur les jeux sérieux - Juin 2013

Contact pour une Formation territoriale de proximité

Carine REISACHER Correspondante de Formation Économie Gestion

RECTORAT - Délégation Académique à la Formation des Personnels 03 88 23 34 77