lundi 6 mai 2024

Les demi-finalistes du concours de lecture à voix haute 2023 dans l’académie de Strasbourg

Éducation artistique et culturelle - 8 mars 2023

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Lecture écriture

Bravo aux 5 collégiens et 4 lycéens de l'académie de Strasbourg pour leurs belles lectures ! Bravo à leurs enseignants ! Prochaine étape à la fin du mois de mars...

Cette quatrième édition du concours « Si on lisait à voix haute ! » lancé par La Grande Librairie est un succès. 120 000 élèves de collège et lycée ont participé et plus de 3 300 vidéos ont été envoyées. Les jurys académiques ont retenu les 286 meilleurs candidats parmi lesquels 160 collégiens et 126 lycéens.

Nous remercions chaleureusement tous les jeunes lecteurs et leurs encadrants, du travail effectué. Grâce à eux, à leur enthousiasme, leur énergie et leur investissement, cette opération est une réussite.

Les collégiens demi-finalistes de l’académie de Strasbourg sont :

Freund

3e

Collège Alice Mosnier

Fortschwihr

Les lycéens demi-finalistes de l’académie de Strasbourg sont :

Cicek

Eva

Lycée Sainte-Clotilde

Henriet

Clara

Lycée Sainte-Clotilde

Jamet

Lucie

Lycée Stanislas

Wissembourg

Raveau

Lia

Terminale

Lycée Freppel

Obernai

Les demi-finalistes enverront une seconde vidéo au jury, sur un second texte, d’ici le 27 mars 2023. Celle-ci permettra au jury de sélectionner les finalistes.

Bon à savoir : Pour les aider à se préparer, chaque semaine, dans La Grande Librairie, des écrivains continuent de se rendre dans des classes et de grands comédiens ou anciens finalistes vous livrent leurs conseils. Vous retrouvez ces vidéos sur Lumni, ainsi que sur les réseaux sociaux.

La finale sera diffusée en juin sur France 5. Elle célébrera la lecture à voix haute, la littérature et le plaisir de lire. Nous espérons que vous serez au rendez-vous !

Lumni : La nouvelle offre éducative pour les élèves, enseignants et  éducateurs | Académie de Limoges