Textes de référence

Circulaire relative à la mise en place des Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC)

Le présent texte s'inscrit dans le cadre de la priorité gouvernementale donnée à l'éducation artistique et culturelle, et a pour but de développer les principes et les modalités de mise en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle. Le PEAC a donc pour objectif de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les relier aux expériences personnelles, de les enrichir et de les diversifier. La mise en place du parcours doit à la fois formaliser et mettre en valeur les actions menées, en leur donnant une continuité.

ressources

Le développement de l'éducation artistique et culturelle

Les dispositifs d'éducation artistique et culturelle

• Les classes à horaires aménagés pour les enseignements artistiques : elles peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et, depuis 2009, le théâtre.

- Arrêté du 31 juillet 2002             - Classes à horaires aménagés musique, danse, théâtre

Les enseignements artistiques en lycée

A consulter