La Belle Harangue

Lecture écriture - 4 octobre 2022

Publié dans : Lecture écriture, Théâtre

« Et maintenant ? »

Lundi 3 octobre a eu lieu dans l’espace Simone Veil du lycée Schuman une rencontre entre les deux groupes de première HLP dans le cadre du dispositif « La Belle Harangue » initié par le ministère de la culture, incitant les lycéens à prendre la parole en public sur le thème « Et maintenant ? », occasion pour nos élèves de mettre en pratique leur réflexion sur les pouvoirs de la parole et de s’exprimer pleinement sur des sujets qui les touchent de près (la lutte pour liberté d’expression des femmes en Iran, l’interdiction de l’avortement aux Etats-Unis, le réchauffement climatique, les inégalités sociales, le racisme mais aussi sur la beauté du monde, sur l’amour et notre humanité…)

Bravo aux soixante-dix élèves qui se sont pleinement engagés dans cette aventure dès la rentrée et à leurs enseignantes, Jessica Basch et Audrey Siméon.

Vous pourrez découvrir les textes des discours sur le site suivant :