#10marsjelis : un « quart d’heure de lecture » national

Lecture écriture - 21 février 2023

Publié dans : Lecture écriture

La deuxième édition se tiendra le vendredi 10 mars 2023. Tous les personnels personnels et élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leur activité le 10 mars pour lire ensemble durant un quart d’heure au créneau horaire de leur choix.

Lancée dans le cadre de la Lecture grande cause nationale, en partenariat avec le Centre national du livre, opérateur du ministère de la culture, la journée du quart d’heure lecture a l’ambition de renforcer la pratique de la lecture, en portant une attention particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont le plus éloignés.

Ce jour-là, les Françaises et les Français, petits et grands, sont invités à arrêter leurs activités, quand ils le peuvent, pour lire un livre de leur choix (roman, nouvelle, BD, conte, poésie, ouvrage documentaire, etc…) pendant quinze minutes au moins.

Le vendredi 10 mars 2023, participez vous aussi au quart d’heure de lecture national !

Vous souhaitez participer ? Référencez vos actions !

Pour valoriser vos actions au sein de votre entreprise, votre école, votre association, votre bibliothèque, votre librairie, votre club de lecture… et faire rayonner votre initiative, référencez votre quart d’heure de lecture en renseignant le formulaire ci-dessous.

• Vous recevrez un mail de confirmation accompagné d’une bannière publicitaire en différents formats pour communiquer sur vos réseaux sociaux.
  • Vos actions apparaîtront sur la carte interactive et pourront être facilement identifiées par le public comme par les journalistes.

Une question ?