samedi 20 avril 2024

Ed puzzle délocalisations

Adresse de l’activité en ligne

bk6vrr

Nature de la ressource :

• Objet (vidéo, document, animation flash…)
  • Séance

Questions en lien avec une vidéo avec le site « EDPUZZLE »

Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème)

Terminale ES

Notions

Délocalisation et choix de la localisation de la production.

Maîtrise des connaissances au programme

Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie)

A la maison, en amont du cours (ou en TD, en salle informatique, avec les écouteurs des élèves).

Usages

Les élèves regardent la vidéo en se rendant sur le site de Edpuzzle après s’être inscrit comme « student » et avoir noté le numéro de salle du professeur : ici, bk6vrr

Ils répondent aux questions en tapant leur réponse dans l’encadré prévu.

Objectifs pédagogiques

Préparation en amont de la réflexion sur les éléments du choix de la localisation de la production des entreprises.

Apport

Le professeur reçoit les réponses sur son ordinateur, ce qui oblige chaque élève à faire le travail. Le professeur peut alors les difficultés des élèves et passer plus de temps sur certaines questions.

Tutoriel

Cliquer sur le lien, appuyer sur le symbole lecture

Si vous voulez avoir les réponses des élèves sur votre ordinateur, il faut vous créer un compte, créer une « classe » et mettre la vidéo dans cette « classe ». Ensuite les élèves se connectent sur « edpuzzle » en tant qu’élèves et inscrivent le class code correspondant à cette vidéo (que vous avez sur votre écran sur votre page class ou celle donnée ci-dessus si celle-ci fonctionne).