Construire des cartes mentales avec une IA
Nature de la ressource :
| Utilisation de Chat GPT et de Markdown map (si volonté de générer une carte mentale) BO du programme de SES pour le niveau souhaité. Cours de l’élève.
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Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | Révisions sur tout le programme de SES (classe de seconde, première et terminale).
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Notions |
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Compétences |
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Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | Travail en autonomie et/ ou à faire en classe en début d’année pour leur montrer comment créer une fiche de révision ou une carte mentale en fin de chapitre.
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Usages | Les élèves pourront créer leur fiche de révision (sur Chat GPT) ou une carte mentale (Chat GPT + Markdown map) soit grâce au bulletin officiel du programme de SES (pour les objectifs d’apprentissage suffisamment précis), soit à partir de leur cours. Conseil : Si des cartes mentales sont réalisées, en faire plusieurs pour un seul chapitre (notamment en terminale ou en première). Celle-ci sera plus « lisible ».
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Objectifs pédagogiques | Faire des fiches de révisions ou des cartes mentales pour faciliter les révisions des élèves. |
Tutoriel |