Socrative combinaison productive
Adresse de l’activité en ligne | Code de partage : SOC-14089777 |
Nature de la ressource :
| Questionnaire en ligne |
Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | 1ère ES |
Notions | Combinaison productive |
Compétences | Maîtrise des connaissances au programme |
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | En début d’heure de cours, en classe entière, avec les Smartphones des élèves (ou en demi-groupe en AP) : les élèves ont téléchargé l’application Socrative et tapent le numéro de salle du professeur. |
Usages | Les élèves répondent individuellement au questionnaire sur le site en notant le numéro de salle du professeur. Le professeur reçoit sur son poste le bilan des réponses individuelles en direct. Il peut voir dans quelle question les élèves ont le plus de mal pour cibler le rappel. Le professeur choisit alors de « donner le rythme » : il attend que tous les élèves aient répondu à la question avant de corriger puis de passer à la question suivante. |
Objectifs pédagogiques | Vérification de la maîtrise des connaissances au programme vues dans le cours précédent, pré-requis de la séance suivante. |
Apport | Permet de vérifier les connaissances acquises lors de la séance précédente. Le professeur reçoit immédiatement les résultats et peut revenir sur certains points en fonction de ces résultats. |
Tutoriel | Oui |