Ludification : Escape Game sur "Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?"
Nature de la ressource :
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Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème) | Seconde, Comment les économistes, sociologues et politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? |
Notions | Economie, Sociologie, Science Politique |
Compétences | Comprendre :
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Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) | Classe entière. Deux possibilités :
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Usages | Pour introduire les S.E.S. en classe de 2nd. Outils utilisés : Activités créées sur H5P. |
Objectifs pédagogiques | Découvrir de manière ludique les grandes questions que se posent les économistes, sociologues et politistes. Les élèves sont plongés dans un univers fictif. Dans ce dernier, la classe se retrouve seule sur une île déserte. Les élèves devront faire des choix pour survivre et créer leur propre société. Chaque chapitre se finit par un bilan et une définition des disciplines que les élèves peuvent inscrire dans leur cours. Cette série d’activité permet d’introduire les différents objets d’études des sciences économiques et sociales, à partir d’exemples fictifs que les élèves auront construits selon leurs choix opérés durant leur partie. |
Tutoriel | Il faut télécharger puis restaurer l’archive mbz dans un nouveau cours Moodle. Après avoir inscrit les élèves, le jeu est opérationnel et il suffit de parcourir les sections dans l’ordre. Tutoriel récupérer archive et la restaurer dans son espace moodle
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