Classe inversée : Comment se forment les prix sur un marché ?
Nature de la ressource :
|
Séquence de cours complet Moodle en classe inversée. Tutoriel pour importer dans son espace Moodle les activités proposées Matériel : - Élèves : ordinateur + connexion internet à domicile - Classe : vidéoprojecteur+connexion internet
|
Lien avec le programme (Niveau, enseignement, thème) |
Seconde : Comment se forment les prix sur un marché ? |
Notions |
À l’aide d’un exemple, comprendre les effets sur l’équilibre de la mise en place d’une taxe ou d’une subvention |
Compétences |
|
Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie) |
- Les élèves, chez eux, complètent de manière numérique le PPT disponible sur Moodle (transparents 1 à 14). Ils déposent la version complétée sur Moodle au format PPT. - En classe, le PPT est corrigé et un exercice d’évaluation formative est proposé (transparent 15 à 16).
|
Usages |
- Le professeur, chez lui, évalue le travail de chacun. - Le PTT est corrigé en classe. - Un exercice d évaluation formative permet de vérifier la bonne acquisition des notions. |
Objectifs pédagogiques |
- Permettre aux élèves de participer à la construction de leurs savoirs - Pouvoir repérer ce qui a été compris et ce qui ne l’est pas - Gagner du temps sur ce qui a été compris - Prendre le temps d’expliquer ce qui ne l’est pas - Accroître l’intérêt des notions étudiées et gagner en interactivité avec les élèves |