vendredi 26 avril 2024

Droit & Economie

L’enseignement du droit et de l’économie est essentiel dans la formation des élèves de la série STMG. Il poursuit deux objectifs :
- former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société et les rapports entre les personnes ainsi que les enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à la croissance et au développement ;
- favoriser des poursuites d’études après le baccalauréat où ces disciplines et les méthodologies qu’elles supposent, occupent une place importante.

L'épreuve de spécialité droit et économie

La première session de l'épreuve aura lieu en 2021.

L'épreuve écrite dure 4 heures et a un coefficient de 16 sur 100.

L'épreuve est composée de deux parties distinctes : une partie juridique et une partie économique.

Ressources externes

Le portail national de l'éducation économique, budgétaire et financière

Melchior, site de ressources en économie

Citéco - la cité de l'économie

Les ABC de l'économie

référence

Consulter le programme de la spécialité Droit et Economie

Le programme de 1ère

Le programme de terminale

Formation nationale

Visionner la captation de la réunion nationale de juin 2020 concernant la spécialité droit et économie

Le site Brief.eco propose un abonnement gratuit d'un an à sa lettre hebdomadaire pour les lycéens et les enseignants.

Il s'agit assurément d'une belle opportunité dans le cadre des nouveaux programmes de 1ère STMG.

En savoir plus​​​​​​​

S'abonner (enseignants)