samedi 20 avril 2024

Option Management et Gestion

Les organisations sont omniprésentes dans notre société. Il est important que chaque élève, dans sa formation de citoyen, puisse comprendre ce qui pousse les individus à agir ensemble vers un même but et la nécessité qu'ils ont de s'organiser et d'organiser leur action.

Le programme a pour finalité de donner aux élèves les connaissances de base pour une approche réfléchie du management et des sciences de gestion leur permettant de situer les pratiques des organisations par rapport à des enjeux fondamentaux de société, de cohésion sociale, de solidarité et de réalisation de projets tant individuels que collectifs.

Vidéo de présentation

référence

Consulter le programme de l'option Management et gestion de la classe de seconde

Séminaire national

• Consulter la vidéo de présentation de l'option Management et Gestion lors de la formation nationale de mars 2019

• Consulter le support de présentation associé

Ressources sur Eduscol

Des ressources relatives à la création d'entreprise sont disponibles sur le site Éduscol.