mercredi 24 avril 2024

Concours général des lycées en management et sciences de gestion

Les élèves de terminale de la série STMG sont invités à concourir dans le cadre de l'épreuve de Management et Sciences de gestion.

Il s'agit d'une composition visant à analyser une organisation à partir de situations de gestion, en prenant appui sur le programme de management des  organisations (en classe de première et terminale) et le programme de sciences de gestion en classe de première. Elle s’inscrit donc dans le prolongement du travail conduit en classes de première et de terminale et constitue une base de réflexion pour préparer la poursuite d’études, par la nature de l’exercice proposé, proche de ce que les élèves auront à travailler, par exemple, en CPGE ou en BTS.

Annales

Les sujets de l'épreuve de Management et sciences de gestion sont disponibles sur le site du Crcom :

Accéder aux annales

Session 2022-2023

Inscriptions

Les inscriptions au concours général 2022-2023 auront lieu du 21 novembre 2022 au 8 décembre 2022.

Les modalités d'inscription : Le concours général des lycées et des métiers : un prix d'excellence | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse