vendredi 26 avril 2024

Bourses pour les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid, Barcelone

PRESENTATION

Le programme des bourses dites « de Londres » offre à des lycéens français la possibilité de passer une année scolaire (celle de première ou de terminale) dans six établissements français de l'étranger. Le choix du pays se détermine le plus souvent en fonction de la première langue vivante étudiée par l’élève.

Objectifs : Renforcement des compétences et expérience interculturelle

Destination : Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid, Barcelone

QUI EST CONCERNE ?

Elèves de seconde et de première (pour l’année de 1ère ou Terminale à l’étranger) :

• Pour les cursus généraux : Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid, Barcelone
  • Pour les cursus STMG : Barcelone

Critère d’attribution :

• Choix du pays en fonction de la première langue vivante étudiée
  • Moyenne générale des notes à partir de 12/20

PROCEDURE

• Circulaire diffusée par la DGESCO et transmise aux établissements généraux et polyvalents du public chaque année en février
  • Retour des dossiers de candidatures complets à la DARILV selon le calendrier de la DGESCO. (Voie postale et courriel) avec l’état récapitulatif.
  • La DGESCO fait parvenir, fin mai, la liste des élèves retenus et non retenus. La DARILV notifie aux établissements et aux familles les résultats.

Toutes les informations nécessaires sur le site Eduscol