Le château de Lichtenberg

Construit au XIIIe siècle, le château a été remanié et transformé à de nombreuses reprises. D’abord résidence de la famille des Lichtenberg et des Hanau-Lichtenberg jusqu’au XVIe siècle, il fut, à partir du XVIIe siècle, forteresse royale. En août 1870, il est attaqué, incendié et laissé en ruine.
Pour poursuivre son évolution et affirmer son identité culturelle, il intègre aujourd’hui des formes d’architecture contemporaine.
Riche de son histoire mouvementée, le site est désormais un lieu d’expositions, de rencontres, d’expérimentation artistique et de spectacles.

Nouveauté 2021: le dossier pédagogique élaboré par Mickaël Untereiner. De nombreux documents, une présentation du site, l'histoire du château, un lexique, des propositions de travail pour le collège et le lycée: un dossier complet et de grande qualité! Cliquez ici pour le consulter

L'offre pédagogique 2020-2021: cliquez ici pour découvrir la nouvelle offre!

Pour plus d’information et réservation :

Château de Lichtenberg
à LICHTENBERG