vendredi 29 mars 2024

Champ d'apprentissage 3

PAF 2022 - Processus de Création Artistique

PAF 2018 - Approche transversale du CA3

Le document intégral en PDF est accessible en cliquant sur ce lien.

Si vous le souhaitez, ces documents existent aussi au format doc et xls. Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.

Liens vers des ressources et outils numériques

Utiliser l'EPSBox en Acrosport au Collège pour favoriser les apprentissages

Laurent SCHILIS vous présente un modèle d'exploitation de l'EPSBox en collège, dans l'activité Acrosport. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.

Vous pouvez voir cet exemple en vidéo

Utiliser les fiches ateliers sur iPad en Gymnastique au Collège pour favoriser les apprentissages

François ESCH vous présente une exploitation des tablettes iPad sur lequelles les élèves utilisent des fiches d'ateliers (iBooks), valable dans plusieurs APSA. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.

Vous pouvez voir cet exemple en vidéo

Piloter les fiches ateliers sur iPad en Gymnastique au Collège pour favoriser les apprentissages

François ESCH vous présente comment exploiter l'application "En classe" sur iPad pour piloter les fiches d'ateliers des élèves. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.

Vous pouvez voir cet exemple en vidéo

Ces travaux ont aussi permis la réalisation d'un parcours M@gistere : Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendre, que nous vous roposons en libre accès en suivant ce lien.