jeudi 28 mars 2024

Champ d'apprentissage 4

PAF 2017 - Approche transversale du CA4

Cette ressource recense les documents d'accompagnement de la formation PAF réalisée en 2017, portant sur une approche transversale du champ d'apprentissage. Vous trouverez des séquences d'apprentissage, des situations, des tâches complexes dans plusieurs activités : Badminton, Rugby, Football et Volleyball.

Le document intégral en PDF est accessible en cliquant sur ce lien.

Si vous le souhaitez, ces documents existent aussi au format doc et xls. Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.

Liens vers des ressources et outils numériques

Utiliser l'EPSBox en Badminton au Lycée pour favoriser les apprentissages

Xavier HERR vous présente un modèle d'exploitation de l'EPSBox en lycée, dans l'activité Badminton. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.

Utiliser l'EPSBox en Basket-ball au Collège (cycle 4) ou au Lycée pour favoriser les apprentissages

Laurent SCHILIS vous présente un modèle d'exploitation de l'EPSBox en Collège / Lycée, dans l'activité Basket-ball. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.

Vous pouvez aussi voir l'exemple en vidéo

Ces travaux ont aussi permis la réalisation d'un parcours M@gistere : Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendre, que nous vous roposons en libre accès en suivant ce lien.