samedi 4 mai 2024

Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024

Éducation artistique et culturelle - 5 mai 2023

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Lecture écriture, Carrousel

Le 22 avril 2024, Strasbourg sera Capitale mondiale du Livre UNESCO pour un an, à la suite d’Accra au Ghana

Le compte à rebours a été lancé officiellement le 22 avril 2023 par la maire Jeanne Barseghian place Gutenberg à Strasbourg.

Grâce à ce label, 25 programmes pour plus de 200 événements et activités lire notre monde se déploieront à Strasbourg et dans l’Eurométropole, et rayonneront largement sur le territoire alsacien.

Le rectorat, les IEN, les IA-IPR et la Daac se mobilisent pour relayer les actions et événements qui solliciteront les écoles collèges et lycées de l’académie.

Voici l'accès direct au site officiel de Strasbourg Capitale Mondiale du Livre UNESCO. N’hésitez pas à consulter régulièrement les multiples événements et défis autour du livre et de la lecture qui émailleront les prochains mois.

Les membres de la communauté éducative des structures scolaires sont invités à s’impliquer dans les nombreuses opportunités offertes pour développer le plaisir des élèves de LIRE NOTRE MONDE.

Le programme Lire notre monde est ici.