samedi 20 avril 2024

Exposition à CANOPE du 2 au 10 juin 2022 : "Lire la Ville"

Mémoires, patrimoine et musées - 11 juin 2022

Publié dans : Mémoires, patrimoine et musées

« Lire la ville » : une exposition sur les diverses formes de signes urbains

Créée en 1993, par la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture et par l’académie de Créteil,  l’opération « Lire la ville » vise à susciter un travail pédagogique sur les diverses formes de signes urbains. Les productions des élèves seront mises en valeur à l’occasion d’une exposition qui aura lieu du jeudi 2 au vendredi 10 juin 2022 à Canopé.

Nous vous attendons nombreux pour découvrir les projets artistiques et culturels variés en lien avec la compréhension par les élèves de leur environnement. Ces travaux résultent d'un travail au long cours, menés par les élèves et leurs enseignants en association avec des structures culturelles de proximité et des artistes.

Notre partenaire Le 5ème Lieu organise une balade urbaine pour les participants à cette opération.