jeudi 2 mai 2024

L'artiste Thierry Thieu Niang à la rencontre des élèves de spécialité théâtre à Colmar

Théâtre - 15 février 2024

Publié dans : Théâtre

©Nicolas Pinot
Chorégraphe et danseur, Thierry Thieu Niang a travaillé entre autre aux côtés de Patrice Chéreau et Dominique Blanc. Le parcours de cette comédienne est au programme de la spécialité théâtre en terminale.

Quelle chance pour les élèves de 1ère et terminale de la spécialité théâtre du lycée Camille Sée à Colmar !

Leur enseignante, Christine Huckel-Ottenwelter, a organisé en complicité avec la Comédie de Colmar une journée de rencontre-atelier avec Thierry Thieu Niang, compagnon de travail de Patrice Chéreau et Dominique Blanc pour la création du spectacle La Douleur de Marguerite Duras (2008). Le groupe a pu assister à la reprise de ce spectacle au théâtre de La Coupole à Saint-Louis.

La découverte de ce spectacle, comme la masterclass, ont nourri la réflexion des élèves dont le programme comporte le travail de comédienne de Dominique Banc dans Phèdre mis en scène par Patrice Chéreau.

Les DNA ont consacré un article autour de ce temps fort, assorti de belles photos des élèves au travail.

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter les notes prises au cours de la masterclass