Formation Services à la Comédie de Colmar

Publié dans : Théâtre

©Michel Grasso et Juliette Steiner
© Emmanuel DOSDA

Services est le spectacle de la jeune compagnie alsacienne Quai n°7. Il sera créé le 12 novembre 2021 à l'Espace 110 à Illzach, puis s'installera les 18 et 19 novembre 2021 à la Comédie de Colmar, avant de circuler dans plusieurs salles du Grand Est. Le texte d'Olivier Sylvestre a été écrit à partir du plateau. Et c'est Juliette Steiner qui le met en scène.

La FTP a été conduite joyeusement par l'équipe de l'enseignement théâtre du lycée Camille Sée, Christine Huckel-Ottenwelter et Fred Demma.

Après quelques échauffements pour se mettre en action et se présenter, les stagiaires ont suivi plusieurs étapes de travail afin de s'approprier les enjeux du spectacle : partir du titre et de sa polysémie, explorer notamment sous forme d'improvisations la thématique des rapports de dominations, puis les résonances avec la pièce Les Bonnes de Genet, enfin, imaginer une activité à partir d'un corpus de textes échos.

Après des temps de synthèse et restitution, les enseignants impliqués dans le projet fédérateur porté par la CdC (Ecole du spectateur), ont réfléchi aux modalités de la rencontre des élèves à la fin du projet.

Cette formation, portée par les services de la Dafor et la Daac, se poursuivra le 23 novembre 2021, en aval du spectacle.

Toutes les informations au sujet de Services à la Comédie de Colmar se trouvent ici.

Le site de la Compagnie Quai n°7 c'est par là.