Rencontres chorales académiques

Éducation artistique et culturelle - 4 décembre 2022

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

Chanter en Chœur - Création d’un répertoire commun - Dynamique collective - Elèves artistes pour une véritable égalité d’accès à la culture dans tous les territoires

Organisées avec le soutien du Groupement d’intérêt public - Action culturelle en milieu scolaire d’Alsace (Gip-Acmisa), des rencontres chorales auront lieu d’avril à fin juin 2023 dans tous les territoires de l’académie.

Cette opération, qui trouve naturellement sa place dans le parcours d’éducation artistique et culturelle (PÉAC), vise à donner aux manifestations organisées par les enseignants, dans le cadre du développement des chorales scolaires de l’Académie, une dimension artistique et culturelle dépassant l’échelle de leur établissement, notamment en collaborant avec d’autres collèges et lycées, des écoles du 1er degré, des écoles de musique et/ou des artistes professionnels.

Grâce à la mutualisation des ressources, les rencontres chorales contribuent à la mise en cohérence d’objectifs communs au service d’une véritable égalité d’accès à la culture.

La priorité est donnée aux rencontres et concerts fédérant plusieurs établissements.

La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 14 janvier 2023, délai de rigueur.

Télécharger la circulaire

Télécharger le cahier des charges

Télécharger le formulaire

Télécharger la fiche gestion