Rencontres chorales académiques

RENCONTRES CHORALES ACADEMIQUES 2023-2024

Pratique artistique collective - Répertoire commun - Plaisir - Engagement et Epanouissement - Elèves artistes pour une véritable égalité d’accès à la culture dans tous les territoires

Organisés par les enseignants avec le soutien du Gip-Acmisa, ces rencontres et concerts seront programmés entre mai et fin juin 2024.

Dans le cadre du développement des chorales scolaires de l’Académie, ils visent à donner à ces rencontres une dimension artistique et culturelle dépassant l’échelle de l’établissement, notamment en collaborant avec d’autres collèges et lycées, des écoles du 1er degré, des écoles de musique et/ou des artistes professionnels.

Ces manifestations permettront aux élèves de participer à une action musicale et artistique collective ambitieuse particulièrement valorisante et enrichissante. Véritables temps forts culturels, elles s’inscrivent pleinement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle (PÉAC) des élèves.

Le dépôt des dossiers est à renseigner sur la plateforme Adage et ce, jusqu’au 12 décembre 2023

Des rencontres chorales académiques 1er degré - inter-classe, inter-école, inter-cycle ou au sein d'un RPI - pourront être montées dès cette année.

La circulaire sera diffusée dans les prochains jours. L'appel à projet sera en ligne sur la plateforme Adage à partir du 23 novembre.