lundi 1 juillet 2024

Chroniques lycéennes - prix Charles Cros des lycéens - édition 2021/2022

Éducation artistique et culturelle - 5 novembre 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

Découvrir une compilation de 19 chansons francophones actuelles, les étudier, débattre, exercer un regard critique, rédiger des chroniques, rencontrer des artistes et des professionnels du spectacle vivant.

Les chroniques et les critiques musicales  les plus pertinentes seront publiées dans la revue trimestrielle Hexagone et sur le site de l'Académie Charles Cros.

Le programme des chansons 2021-2022 invitent les lycéens et leurs enseignants à échanger et à débattre sur leur perception de la vie, sur les événements, le fonctionnement de notre société en favorisant le dialogue et la cohésion sociale tout en découvrant des jeunes talents de la chanson française actuelle.

En fin d’année scolaire, les lycéens voteront pour les chansons qui auront été, pour eux, les plus belles découvertes. Les Prix Charles Cros lycéens seront remis en mai devant des classes venues des différentes régions.

Si ce projet vous intéresse http://www.charlescros.org/Selection-2021-2022

Les enseignants peuvent s'inscrire jusqu'en décembre.