Festival Musica 2021

Éducation artistique et culturelle - 13 septembre 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

A Strasbourg, du 16 septembre au 10 octobre 2021

Le Festival Musica de Strasbourg, 1er festival international des musiques d’aujourd’hui, est l’événement musical et artistique de septembre.
Les musiques du 20ème siècle à nos jours et la création contemporaine mondiale sont à l’affiche.

Le festival propose des concerts et expériences riches et variés pour un jeune public : élèves d’élémentaire, de collège et de lycée. Curiosité, nouveauté…Lancez-vous dans un projet Gip-Acmisa de classe ou projet fédérateur avec plusieurs classes ou optez pour un concert-atelier. Ce cru 2021 nous ouvre au monde, à différentes cultures, à l’environnement, à la nature, à l’autre, à la tolérance par des explorations vocales, des paysages sonores, par l’expérimentation de la MAO…

Ecouter, regarder, découvrir, ressentir, explorer, rencontrer, échanger, créer, se produire avec des musiciens et des chanteurs professionnels : prendre sa place et vivre une expérience artistique inédite.

Les projets peuvent encore se monter et être saisis sur Adage jusqu’au 4 octobre 2021 à 18h.
Vous pouvez me contactez à la DAAC mylene.schweitz-grauss(at)ac-strasbourg.fr
Dossier pédagogique Musica 2021 ici
Teaser du festival ici