dimanche 28 avril 2024

Concert scolaire La Mer de Debussy Orchestre Philharmonique de Strasbourg

Éducation artistique et culturelle - 4 janvier 2023

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

Accessible à partir du CM1 Lundi 20 mars à 14h30 et mardi 21 mars à 9h30 Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

La splendeur des premiers rayons de soleil caressant les eaux, le rythme des vagues, leurs mouvements capricieux ou leurs oscillations légères, le dialogue du vent et de la mer, autant d’impressions qui pousseront Debussy en 1903 à se plonger dans la composition d’une nouvelle œuvre pour orchestre.

Formidable souffle de liberté et de modernité, elle suscite d’abord auprès du public étonnement et incompréhension. Puis le XXe siècle lui rendra justice, faisant progressivement de La Mer une véritable œuvre phare.

Mais d’où viennent ces mystérieuses sonorités avec lesquelles Debussy parvient à faire chavirer l’âme de ses auditeurs ? S’agit-il d’une symphonie impressionniste ou d’un tableau aux couleurs orchestrales?

L’œuvre sera décryptée par le présentateur Guillaume Hermen et le concert sera dirigé par le directeur musical et artistique Aziz Shokhakimov.

Les places sont à 6€ pour les élèves et 10€ pour les adultes avec 1 accompagnateur offert pour 10 élèves.

Les inscriptions se font via ce lien : https://my.weezevent.com/la-mer