jeudi 25 avril 2024

Chroniques lycéennes - prix Charles Cros des lycéens - édition 2022/2023

Éducation artistique et culturelle - 1 décembre 2022

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

Découvrir une sélection de 16 chansons francophones réunies sur une compilation numérique.

Etudier - débattre - exercer un regard critique - rédiger des chroniques - rencontrer des artistes et des professionnels du spectacle vivant

Les lycéens, accompagnés de leurs enseignants, sont invités à découvrir la nouvelle chanson francophone, à exprimer les sentiments qu’elle leur inspire, à en débattre entre eux ou, quand c’est possible, avec les artistes et à rédiger des chroniques ou critiques musicales, dont les plus pertinentes seront publiées dans la revue trimestrielle Hexagone ainsi que dans la rubrique dédiée sur le site de l’Académie Charles Cros.

En fin d’année scolaire, les lycéens voteront pour les chansons qui auront été, pour eux, les plus belles découvertes les Prix Charles Cros lycéens seront remis en mai devant des classes venues de différentes régions.

Si ce projet vous intéresse, voici la sélection http://www.charlescros.org/Selection-2022-2023

Le formulaire d'inscription

Pour plus d'infos chroniques(at)charlescros.org