A la découverte de la musique symphonique

Musique et chant choral - 18 septembre 2018

Publié dans : Musique et chant choral

L’Orchestre Philarmonique de Strasbourg offre un large choix d’activités pour accompagner le public scolaire dans la découverte de la musique symphonique : des interventions en milieu scolaire, des ateliers au palais de la Musique et des Congrès, des répétitions générales ouvertes aux écoles et établissements du 2nd degré.
Interventions en milieu scolaire :

-         Un musicien de l’orchestre présente son instrument à une classe

-      Le trio Prise de becs propose la découverte de "la famille des clarinettes" Ateliers au Palais de la Musique et des Congrès :

L’instrumentarium Baschet permet aux élèves une pratique musicale collective.

-    Les saisons instrumentales : 4 saisons pour découvrir les 4 familles qui composent l’orchestre symphonique.

Les répétitions générales de l'OPS sont ouvertes au public scolaire à partir du CM1 :

29/11/2018 – Manoury États d’alerte pour duo de percussions et orchestre

07/02/2019 – Haydn Symphonie n° 73 en ré majeur, La Chasse Hob. I:73

28/03/2019 – Maresz Répliques, pour harpe augmentée et orchestre

23/05/2019 – Rimski-Korsakov Shéhérazade, poème symphonique op. 35

Les fiches d’inscription à ces dispositifs sont disponibles sur le site de l’orchestre philarmonique de Strasbourg ou en suivant ce lien .