dimanche 5 mai 2024

Une minute de silence à 14h dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École.

Mémoires, patrimoine et musées - 15 octobre 2023

Publié dans : Mémoires, patrimoine et musées

Le vendredi 13 octobre 2023, le professeur Dominique Bernard a été assassiné à Arras. Cet attentat terroriste intervient trois jours avant l’hommage au professeur Samuel Paty prévu lundi 16 octobre.

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, l’École est confrontée à un terrorisme barbare.

Afin de permettre un temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre les collègues de chaque établissement. les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.

A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École.

En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.

Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.