Tinkercad

T.P. les lois de l'électricité avec Tinkercad

Cette ressource propose de découvrir ou  de revoir toutes les lois l’électricité en utilisant un logiciel de simulation (Tinkercad). Elle est constituée d’un énoncé élève et du corrigé. Vous avez la possibilité de traiter tout ou partie de la ressource.

Après une première séquence en salle informatique guidée par le professeur , les élèves pourront travailler de manière autonome en salle informatique ou à la maison.Tinkercad est un logiciel en ligne qui permet de réaliser des circuits électriques.Sur le site de Tinkercad Circuits, vous pouvez vous créer un compte gratuit, qui permet de simuler plusieurs circuits.

Télécharger la ressource au format traitement de texte

Télécharger la ressource au format pdf

Tinkercad est une application Web gratuite et conviviale qui apporte à la prochaine génération de concepteurs et d'ingénieurs les compétences de base pour l'innovation: conception 3D, électronique et codage.