jeudi 25 avril 2024

TraAM EMI : Créativité numérique

Créativité numérique - TraAM EMI Lettres-Documentation 2021-2022

La prise en compte de la créativité des élèves fait évoluer la forme scolaire. En s'appuyant sur ce constat, une équipe inter-disciplinaire Lettres-Documentation a planché sur la thématique de la créativité numérique dans le cadre des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2022-2023.

Nous nous sommes demandé comment ouvrir le champ des apprentissages et des pratiques pédagogiques à la créativité par le recours au numérique. Pour cela nous avons réfléchi aux conditions qui permettent de faire émerger la créativité des élèves (situation problèmes proposés et environnement mis en place) et nous nous sommes interrogés sur les enjeux de son évaluation.

Vous pouvez lire sur cette page les scénarios publiés par les professeurs-documentalistes de l'académie :