Formations

Formations proposées au PAF 2021-2022:

ARTS ET NUMERIQUE EN CLASSE D'ESPAGNOL
A la rencontre des arts et du numérique en classe d'espagnol:

Favoriser l'éducation culturelle à travers la pédagogie de projet en lien avec l'utilisation du numérique. Faire apprendre autrement par la maîtrise des outils numériques. Donner du sens aux apprentissages.

LE TRAVAIL COLLABORATIF EN ESPAGNOL
A la croisée des regards - Le travail collaboratif au coeur des pratiques :

Favoriser les dynamiques collaboratives au service du développement des compétences langagières des élèves. Donner du sens aux apprentissages par la coopération et la mobilisation de compétences transversales (créativité, responsabilité).

Formations

Formations proposées au PAF 2020-2021:

(Faire) Réagir, interagir et dialoguer en Espagnol

Mobiliser et motiver les élèves pour favoriser l'interaction. Créer les conditions favorables au dialogue.

Présentation, élaboration et mise en commun de stratégies et d'activités de classe.

Approfondissement - Exploitation du cinéma en classe d'espagnol

Développer l'expression orale et l'analyse d'image comme déclencheur de parole et de réactions.

Continuité de la formation proposée en 2018/19, 2019/20 s'adresse à des stagiaires qui ont déjà mis en application la première formation.

Théâtre et démarche actionnelle en espagnol - Prolongement et continuité

Mettre l'élève en scène pour qu'il devienne acteur de ses apprentissages; s'appuyer sur des techniques de théâtralisation pour développer les compétences de l'oral et de l'écrit; développer la compétence à communiquer langagièrement. Spécificités du genre théâtral / des activités théâtrales pour entraîner toutes les activités langagières / multiplicité des supports.

Niveau 2

infos pratiques

L'actu des formations:

En raison de la crise sanitaire, toutes les formations ont lieu actuellement en format distanciel.