Exploitation des PFMP

L’enseignant(e) de l'économie-gestion doit utiliser des éléments repérés et collectés par les élèves lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel. Sans cette interaction avec les tutrices et tuteurs, l’élève se trouve dans la difficulté d’atteindre les deux objectifs suivants :

• permettre au futur bachelier d’identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle, en le sensibilisant aux dimensions économiques et juridiques qui structurent les relations entre les acteurs et les institutions ;
  • lui proposer les moyens lui permettant d’intégrer un contexte professionnel donné et d’acquérir la culture et les comportements propres aux métiers et aux emplois du secteur professionnel envisagé.

Ces documents peuvent être utilisés pour aborder les thèmes :

• THÈME 1.2 La diversité des organisations, leur finalité et leur réalité
  • THÈME 1.3 Les domaines d’activités des organisations

L’exploitation des PFMP s’appuie sur des documents que nous mettons à votre disposition :

Recommandations

Fiche signalétique de l'organisation