Ressources nationales

A partir de septembre 2019, la réforme de la voie professionnelle a modifié le programme d'économie-gestion dans les bac pros industriels.

Ci-dessous, vous retrouvez tous les éléments pour la mise en oeuvre du programme pour les élèves de seconde, première et terminale.

Mise en œuvre du programme d'économie-gestion

L'esprit du programme doit permettre au futur bachelier :

• de s'insérer professionnellement après son diplôme
  • de pousuivre des études dans l'enseignement supérieur.

Liste des diplômes concernés

L'enseignement de l'économie-gestion en secteur production contient de nombreux diplômes. Certains diplômes et les Brevets des Métiers d'Arts sont exclus du programme commun en raison de la spécificité du métier. Ces diplômes ont des aménagements de leur programme et des épreuves certificatives.

Modalités d'évaluation

L'évaluation de l'économie-gestion en secteur production est définie par le BO n° 30 du 23 juillet 2015 et distingue :

- les élèves sous statut scolaire de la formation initiale, les apprentis, les stagiaires de la formation continue intégrés dans les lycées. Il sont évalués sous la forme ponctuelle. L'épreuve est écrite, d'une durée de 2 heures et porte sur les connaissances liées à l'économie-gestion en lien avec le métier préparé par le candidat. (voir ci-contre)

- Les apprenants de la formation continue (GRETA....) non intégrés sont évalués selon la forme du Contrôle en Cours  de Formation pour les groupes constitués (voir ci-dessous)

Sujets d'examens et sujets zéro et corrigés de l'épreuve ponctuelle

infos pratiques

Référents de la page