lundi 6 mai 2024

Science et littérature avec la Dictée du Muséum

Éducation artistique et culturelle - 12 octobre 2023

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies

Le muséum National d'Histoire Naturelle propose une dictée inédite à l'occasion de la Fête de la science.

En participant à cet exercice ludique entre science et littérature, vos élèves voyageront jusque dans la forêt amazonienne grâce à un texte inédit, composé spécialement pour l'occasion : une dictée entomologique pour admirer les performances des morphos et de leurs ailes fascinantes et découvrir les secrets de leur évolution.

La dictée du Muséum est destinée aux élèves de la 6ème à la 2nde. Elle peut avoir lieu à distance, depuis votre salle de classe pendant la Fête de la Science (entre le 6 et le 12 octobre), à la date et à l'heure qui vous conviennent.

Vos élèves pourront ensuite suivre une visioconférence le jeudi 12 octobre à 14h avec les scientifiques Violaine Llaurens et Vincent Debat.

Pour plus d'informations et pour inscrire votre classe, cliquez ICI