jeudi 28 mars 2024

Prix du livre "Sciences pour tous" édition 2024

Année de la biologie 2021 - 22 - 28 octobre 2023

Publié dans : Année de la biologie 2021 - 22, Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Prix littéraire qui propose aux élèves la lecture d’ouvrages autour de thématiques scientifiques.

Mêlant plaisir de lire et intérêt pour la science, le Prix du livre « Sciences pour tous » est un prix littéraire de la culture scientifique. À l’image du prix Goncourt des lycéens, il s'agit de faire décerner un prix littéraire, par des élèves, à l'auteur d'un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire.

Ce concours se décline en une version collège et une version lycée sur tout le territoire national.

Un lot regroupant les ouvrages sélectionnés sera expédié aux établissements participants. Chacun des groupes de collégiens et lycéens participants votera pour l’auteur de son ouvrage préféré. Les écrivaines ou écrivains ayant recueilli le plus de suffrages seront élus lauréat du Prix du livre Sciences pour tous «collège» ou «lycée».

Le thème retenu en 2023/2024 est  :  « Infiniment grand, infiniment petit ».

Vous pouvez visualiser la sélection de  livres pour le collège  et la sélection de  livres pour le lycée.

Vous trouverez des informations générales sur le blog du Prix du livre Science pour tous.

Pour participer au Prix du livre Sciences pour Tous, vous devez compléter votre candidature en ligne sur l'application Adage (accès à Adage via le portail Arena ) avant le 31 octobre 2023.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à Céline Laugel, coordonnatrice académique en culture scientifique (celine.schultz@ac-strasbourg.fr)