Finale académique du concours CGénial

Éducation artistique et culturelle - 2 mai 2022

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Concours scientifique national pour valoriser l’enseignement des sciences, des technologies et du numérique dans les collèges et lycées.

Le concours CGénial contribue à la promotion de l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées. Les élèves participants présentent un projet scientifique et innovant en équipe.

La finale académique s'est tenue le mercredi 6 avril au Vaisseau à Strasbourg. Les équipes finalistes y ont présenté leur projet :

- collège Hartmann de Munster :  "Colle et mimétisme"
collège Pfeffel de Colmar :  "OXY‘nergie"
collège Leclerc de Schiltigheim :  "L’Escape game"
école européenne de Karlsruhe :  "Des lunettes 4 saisons"  et "A quand la fin des erreurs de tri des déchets ?"

Le collège Hartmann de Munster a remporté le 1er Prix : les élèves ont fabriqué une colle écologique et économique en s‘inspirant de la nature avec un contenant réutilisable et durable, en vue de limiter la masse de déchets engendrée par les tubes de colle utilisés par les élèves. Il participera à la finale nationale le mercredi 18 mai

.