Concours 100% féminin Challenge Innovatech© 2022

Culture scientifique et technique et environnement - 22 mars 2022

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Proposez à vos élèves de se mettre dans la peau d'une ingénieure pendant une journée et de découvrir toute l'étendue des métiers de l'industrie.

L'association Elles bougent lance son grand concours 100% féminin en faveur de l'entreprenariat et de l'innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en co-équipe avec les marraines Elles bougent.

En Alsace, cette 7ème édition se déroulera au Lycée Le Corbusier à Illkirch-Graffenstaden le mardi 5 avril 2022 de 9h à 17h30.

Chaque équipe participante est composée de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines Elles bougent

​​​​​Leur mission ?  Imaginer et concevoir un produit ou une solution innovante lié à l'industrie du futur.

Chaque équipe travaille pendant 5 heures et présente en 10 minutes son "pitch" devant un jury composé d'experts du monde de l'industrie, de l'innovation et de l'enseignement supérieur. Ce dernier sélectionnera l'équipe gagnante qui disputera la Grande Finale le 19 mai 2022 face aux projets lauréats de chaque région.

En 2022, les thématiques proposées pour imaginer un produit ou une solution innovante sont les suivantes :

Ville durable
Transport de demain
Médecine du futur
Alimentation intellligente
Cybersécurité
L'école de demain
- L'entreprise et le travail de demain

Les inscriptions sont individuelles, les lycéennes s'inscrivent sur le site et les équipes sont constituées en fonction du nombre de participantes quelques jours avant l’événement.mettant dans la peau d'une ingénieure le temps d'une journée.

Pour toute question, adressez-vous à : innovatech(at)ellesbougent.com

Pour inscrire vos élèves, merci d'envoyer les informations suivantes à innovatech(at)ellesbougent.com :
nom, prénom, établissement scolaire, niveau (seconde, première, terminale)