jeudi 25 avril 2024

Guide des programmes et évaluations

Plan national de formation - Réforme du programme de BPH

Le 02 avril 2019, une formation s'est tenue dans le cadre du PNF "ST2S 2019". L'objectif de la formation était de présenter l'esprit du nouveau programme de BPH en ST2S ainsi que ses principales avancées par rapport au programme précédent.

Présentation de la formation

Bonne lecture !

Aides à la mise en oeuvre des programmes de BPH

Deux guides présentent des possibilités de mise en oeuvre des programmes réformés de BPH, en ST2S :

Découvrir le programme de 1ère ST2S avec le numérique

Le programme de 1ère a été découpé en unités d'enseignements, illustrées et accompagnées de ressources pédagogiques pour la mise en oeuvre en classe. Accéder à la ressource numérique

Epreuves terminales en C-BPH

Evaluation par compétences en ST2S

Ces documents présentent deux façons d'utiliser la nouvelle grille d'évaluation par compétences de l'écrit de Biologie et Physiopathologie Humaines du baccalauréat ST2S. Les objectifs sont multiples :

• Familiariser les élèves à ce type d'évaluation ;
  • Rendre les élèves acteurs de leur formation ;
  • Connaître le niveau d'ensemble des élèves pour l'enseignant ;
  • Simplifier l'identification des difficultés de chaque élève pour l'enseignant.

Les ressources disponibles :