dimanche 30 juin 2024

On bouge dans nos lycées !

Un projet d'éducation à la santé en résidence séniors : Halte aux chutes

Voir l'article

Le rapport de projet

Elèves de 1ère ST2S du lycée Montaigne à Mulhouse récompensés lors d'une cérémonie le 29 mai 2024

Le 29 mai dernier, une classe de 1ST2S du Lycée Montaigne de Mulhouse a été mise à l'honneur dans le cadre par la CPAM 68 car la classe avait participé au concours Jeunes Solidaire et Citoyen. La prestation de la classe ST2S a été remarquée.

Voir l'article

Participation à une exposition du CIDH (Centre d’initiation aux droits de l’homme) de Sélestat

Les élèves de 1ST2S ont collaboré pour réaliser deux affiches sur le thème de la place des femmes dans les JO. Deux affiches qui viendront complétées une exposition organisée par le CIDH de Sélestat « Egalité entre garçons et filles ».

Le jeudi 3 juin 2024, trois élèves de 1ST2S sont venus présenter leur travail au CIDH lors de l’inauguration de l’exposition et ont rencontré des jeunes de l’IME Arc en ciel de Sélestat avec lesquels ils ont pu échanger.

Voir les affiches

Projet de journée de bien-être
pour les aidants de la plateforme AMAELLES co-construit avec les étudiants de BTS en ESF du Lycée St André de Colmar

Voir le rapport d'évaluation

Visite à l'Hôtel d'Alsace de Colmar (Collectivité européenne d'Alsace, CEA)
par les terminales ST2S du lycée Schwilgué de Sélestat en /Décembre 2023
Proposition de soins et d'animation aux résidents de l'EHPAD
par les élèves du bac pro ASSP du lycée Polyvalent Stanislas de Wissembourg en Mars 2023
Réalisation d'une exposition sur les inégalités
par les élèves de terminale ST2S du lycée Scwilgué de Sélestat en collaboration avec le CIDH de Sélestat. (Septembre-Décembre 2022)
Organisation d'une après-midi récréative à l'Ehpad Stanislas.
par les élèves de seconde Bac Pro ASSP du lycée Stanislas de Wissembourg (2 juin 2022)