Vadémecum histoire des arts
L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches.
Il en existe une version PDF et une version augmentée.
- Fiche 1. DÉCRIRE (pages 6-7)
- Fiche 2. DIALOGUER AVEC LES SCIENCES EXPÉRIMENTALES (pages 8-9)
- Fiche 3. SYMBOLISER (pages 10-11)
- Fiche 4. ADMIRER, ÉTUDIER AU(X) MUSÉE(S) (pages 12-13)
- Fiche 5. RELIER, CROISER (pages 14-15)
- Fiche 6. S'APPROCHER (pages 16-17)
- Fiche 7. DONNER DU SENS AUX TRACES (pages 18-19)
- Fiche 8. REMONTER LE TEMPS (pages 20-21)
- Fiche 9. CRÉER (pages 22-23)
- Fiche 10. POPULARISER L'EXCELLENCE (pages 22-25)
- Fiche 11. SENSIBILISER AUX HANDICAPS (pages 26-27)
- Fiche 12. FÉMINISER (pages 28-29)
- Fiche 13. FÊTER (pages 30-31)
- Fiche 14. RENTRER AU MUSÉE PAR LA BANDE DESSINÉE (pages 32-33)
- Fiche 15. APPRENDRE À VOIR (LES ÉCRANS) (pages 34-35)
- Fiche 16. MARCHER (pages 36-37)
- Fiche 17. PORTER LE REGARD AILLEURS (pages 38-39)
- Fiche 18. CHANTER, PENSER (LE MONDE) (pages 40-41)
- Fiche 19. ENTRER DANS LE PAYSAGE (pages 42-43)
- Fiche 20. CHORÉGRAPHIER, ÉCRIRE LA DANSE (pages 44-45)