3.1. Installer un journal de lecture dans son cours Moodle
L'activité "base de données" permet à l'enseignant et à ses élèves de créer facilement des bases de fiches (texte, images...).
Les usages de cette activité sont très nombreux, ce qui en fait son intérêt.
Cependant, elle n'est pas simple à mettre en place, à moins de disposer de préréglages qui permettent d'avoir très rapidement une base de données fonctionnelles.
Dans ce module, nous verrons :
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comment ajouter une activité base de données à un cours existant
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comment importer des préréglages (les pré-réglages sont disponibles en téléchargement ci-dessous)
Nous vous conseillons de suivre les étapes proposées et de les réaliser au fur et à mesure dans votre propre cours Moodle.
Ajouter une base de données
L'activité base de données permet à l'enseignant et/ou l'étudiant de construire, afficher et faire une recherche dans une banque de fiches concernant tout sujet imaginable. Les types de format de ces fiches sont quasi-illimités ; avec images, fichiers, URL, caractères alphanumérique, etc.
Dans cette partie, nous allons voir comment ajouter une activité base de données à votre cours.
Vous pouvez :
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regarder la vidéo ci-dessous ou
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suivre les explications détaillées de ce tutoriel
Importer des préréglages dans une activité "Base de données" de Moodle
Mettre en place une activité base de données dans Moodle peut s'avérer complexe.
Cependant, l'opération est grandement simplifiée si vous utilisez des préréglages déjà créés.
Vous trouverez les pré-réglages en téléchargement ci-dessous.
Cette partie vous explique comment importer des préréglages dans votre base de données.
Vous pouvez :
- consulter cette vidéo
- ou le tutoriel détaillé suivant
- Pré-réglages pour un journal de lecture(zip, 7.13 Ko)