Aller au contenu
Aller au menu
Lettres
Lettres
Sites
Grand public
Professionnels
Espace pédagogique
Outils
Messagerie
Espaces réservés Haut-Rhin
Espaces réservés Bas-Rhin
I-Prof
I-Professionnel
Tous les outils et services
Ressources pédagogiques
Colonne gauche
Arts, langues & lettres
Arts plastiques
Éducation musicale et chant choral
Langues vivantes
Langues vivantes dans la voie pro
Lettres
Philosophie
Mathématiques & sciences expérimentales
Enseignement scientifique
Mathématiques
Mathématiques et sciences dans la voie professionnelle
Numérique et sciences informatiques
Physique - chimie
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences numériques et technologie
Sciences humaines & sociales
Droit et grands enjeux du monde contemporain
Économie gestion
Économie gestion dans la voie professionnelle
Histoire-géographie
Lettres et histoire dans la voie professionnelle
Sciences économiques et sociales
Colonne centrale
Technologies
Biotechnologies - Sciences biologiques & sciences sociales appliquées
Design & arts appliqués
Sciences et techniques médico-sociales 4.0
Sciences industrielles de l'ingénieur
STI - Voie professionnelle
Technologie au collège et Segpa
Autres disciplines
Documentation - CDI
Éducation - CPE
Éducation physique et sportive
Colonne droite
Collège 2016
Collège 2016
Réforme du lycée
Réforme du lycée et baccalauréat 2021
Dispositifs pédagogiques transversaux
Accompagnement personnalisé au lycée
Dispositifs de la voie professionnelle
Histoire des arts
Parcours éducatifs
Autres ressources
Innovations et expérimentations
Casnav
Expérimentation STS
Tous en mouvement, santé bien-être et entretien de soi
Devoirs faits
Année de la biologie 2021 - 22
Ressources éducatives
Colonne gauche
Non classé
CAST : promotion des sciences et des technologies
Éducation à la nutrition
Éducation au développement durable
Europe, international et coopération
Colonne centrale
Non classé
Délégation académique au numérique pour l'éducation
Éducation à la santé et à la citoyenneté
Éducation aux médias
Pôle civisme et laïcité
Colonne droite
Non classé
École-Entreprise
Éducation artistique et culturelle
Enseignement technique et professionnel
Voie de l'apprentissage
Nous contacter
dimanche 22 décembre 2024
Lettres
>
Enseigner avec le numérique
>
TraAM : Journaux de lecture numériques
> 1. Didactique : les journaux de lecture dans un environnement numérique
Accueil
Informations des IPR
Programmes et règlements
Examens - Concours
Français collège
Français lycée
Français BTS
Langues et cultures de l'Antiquité
Enseignements artistiques
Continuité pédagogique
Enseigner avec le numérique
TraAM Maîtrise de la langue
Les dernières nouvelles des lettres
Rencontres numériques: Paroles de professeurs de lettres
Intelligence artificielle et enseignement des lettres
TraAM EMI : Créativité numérique
TraAM : Journaux de lecture numériques
1. Didactique : les journaux de lecture dans un environnement numérique
2. Pédagogie : quelle utilisation du journal de lecture numérique en classe ?
3. Tutoriels
TraAM : Numérique et inclusion
TraAM : Qu’est-ce qu’un texte pour la classe aujourd’hui ?
Numérique et continuité pédagogique
- Lycées 4.0
- Usages de Moodle
- Ressources numériques
- Outils et tutoriels
- Usages de la tablette
Elèves en difficulté
La différenciation pédagogique
Parcours
Contacts
1. Didactique : les journaux de lecture dans un environnement numérique
Retour
Haut
Mise à jour : 15 février 2022
Dans cette rubrique
1.1. Un journal de lecture, pour quoi faire ?
1.2. Un journal de lecture, certes, mais numérique ?
1.3. Une année d’expérimentation en quelques chiffres