L’accompagnement personnalisé est un temps d’enseignement qui s’adresse à tous les élèves, sans exception. Distinct des heures de cours, l’accompagnement comprend des activités diversifiées qui
Courriers Corps d'Inspection
Les IA-IPR (Inspecteurs d'Académie - Inspecteurs Pédagogiques Régionaux) donnent les grandes lignes de l'action pédagogique de l'année dans la lettre de rentrée
Migrazione in questione
Les élèves italiens de la classe de 2ndeLV2 se sont emparés de la question de la migration et ont monté un projet autour de Mme Cecile Kyenge, première femme noire ministre
Publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Royaume d'Espagne relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du
Banque d'outils d'évaluation A2 - B1 - B2
Les professeurs de langues évaluent les performances de leurs élèves dans les différentes activités de compétence langagière lors de la
Eléments de problématisation : la situation pédagogique en classe bilangue
Des pistes de réflexion ... aux initiatives locales :
Vers la fin du compartimentage disciplinaire?
Cette
Organisation de la formation au collège et dispositifs d'aide et de soutien Article D332-7 (version en vigueur au 1er février 2012)
Composition et fonctionnement de la CDOEASD Arrêté
Pour toute question, vous pouvez contacter l'équipe en charge du suivi des assistants à l'adresse suivante : ce.alve@ac-strasbourg.fr,
en indiquant précisément l'objet de votre question