Le revers de mon look

Après deux années d’itinérance (2015-2016 et 2016-2017) dans une vingtaine d'établissements scolaires de l'académie de Strasbourg, l’ADEME Alsace met l’exposition Le revers de mon look à disposition des collèges et des lycées alsaciens.

La plupart des adolescents aiment la mode. Avec elle, ils testent leur personnalité, leur appartenance à un groupe. Quel est leur profil de consommateur ? Que savent-ils des vêtements qu'ils portent ? De leur cycle de vie ? De leur impact sur l'environnement ? Des inégalités sociales qui en découlent ? L’exposition Le revers de mon look propose des réponses précises, pédagogiques et ludiques à ces questions. Organisée autour de douze panneaux, elle informe le visiteur sur la conception des vêtements, à travers leur cycle de vie, depuis la matière première jusqu'au recyclage. L’exposition s’accompagne d’un dossier pédagogique comprenant un document d’aide à la visite.

Pour en savoir plus sur les modalités d'emprunt de l'exposition
Contact :
 Guillaume Simon (03 88 58 38 48 - guillaume.simon(at)ariena.org)

Dossier pédagogique

Fiche technique pour le montage de l'exposition